Le plus beau voyage de ma vie !

Mi-janvier, j’ai eu la chance de partir une semaine à Hawaï sur l’Île de Mauï, avec ma coordinatrice et quelques étudiantes d’échange. Nous avions loué un appartement super bien situé, juste en face de la plage. Dehors, nous avions un espace pour faire des barbecues, un jacuzzi et une piscine. Et nous en avons profité tous les jours en fin de journée !

L’endroit où nous avions notre appartement

Le temps était juste parfait. Environ 26°C et pas de pluie, sauf le dernier jour quand on est allés de l’autre coté de l’île. Mais c’est normal car c’est le côté de l’île qui est à l’ombre.

Nous avons presque chaque jour découvert de nouvelles plages. Parfois même plusieurs par jour. Toutes plus belles les unes que les autres. On a fait du snorkeling partout où c’était possible. J’ai vu des milliers de poissons magnifiques. J’ai nagé avec 3 tortues aussi ! Je pouvais même les toucher. Une expérience incroyable !

 

La magie du Snorkeling

Il y avait tous les jours des activités différentes : kayak, snorkeling, bodyboard, surf, paddle, bateau pour voir les baleines…

Avant d’aller surfer avec toutes les étudiantes d’échange

La baignade improvisée

Pour aller sur une plage, nous devions traverser un hôtel. Alors qu’on passait près de la piscine, ma coordinatrice me dit : »I dare you to jump in the pool and swim until the end » (Je te mets au défi de sauter dans la piscine et de nager jusqu’au bout). Du coup, je lui réponds : « I’ll do it if you do it » (je le fais si tu le fais). Sauf que je ne pensais pas qu’elle allait le faire… Puis, je l’ai vue sauter et je l’ai suivie. Un des meilleurs moments du séjour ! Qu’est ce qu’on a rigolé ! J’ai pu ainsi goûter aux joies de cette piscine trop chouette !

L’alerte missile

Le moment moins drôle du séjour… 

Le réveil du dernier jour a été un peu agité puisqu’on a reçu la fameuse alerte missile. Le premier message spécifiait que ce n’était pas un test. Un vrai coup de stress ! Il a fallu attendre  30 minutes avant de recevoir le deuxième message pour savoir qu’il s’agissait d’une fausse alarme. Finalement plus de peur que de mal… Heureusement !

Un endroit magique

Un vrai paradis sur terre. Les photos parlent d’elles-mêmes. 

Le dernier coucher de soleil

Une chose est sure : je veux y retourner ! J’aimerais beaucoup loger dans une des maisons sur la plage.

Jamais en arrivant aux USA, il y a 6 mois, je n’aurais pensé aller à Hawaï. Comme quoi tout est possible et tout est réalisable. Hawaï était pour moi la destination de rêve… Et le rêve s’est réalisé.

Je vous avoue que j’ai déjà envie d’y retourner… Hihi 🙂

 

Follow your dreams, c’est moi qui vous le dis.

Ps: il y a encore d’autres photos et vidéo sur mon compte instagram 🙂

Kisses 💋💋

Sybilline

6 commentaires

  1. Morgane Barette

    Coucou Sybilline,
    Avec ce post, j’ai plein de question qui me viennent en tête…Hawai est-il aussi fabuleux qu’on le dit?
    Comment ça se passe quand on reçoit une alerte missile? Comment t’es-tu sentie à ce moment là?
    Bisous,
    Morgane

    • Coucou Morgane, oui pour moi Hawaii est vraiment un paradis sur terre et c’est incroyable comme on se sent appaisé la bas. C’est assez horrible comme sensation lorsqu’on reçoit ce genre de message, c’est difficile d’y croire et en même temps on pense qu’on va mourir donc le stresse est là. Merci pour ton commentaire 🙂
      Bisous

  2. Profites à fond !!!!

  3. Pascale Et Patrick Struyven

    Splendide expérience !!! Profites en bien ! Le temps passe vite ! 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *