Si vous vous sentez déjà déprimés à l’idée de retourner au travail ou à l’école, pensez à moi… car voilà déjà deux semaines que j’ai fait mon back to school!
J’ai choisis mes cours (oui parce qu’ici on choisit ses cours et on fait soi-même son horaire). J’ai donc anglais, yearbook (cours où nous rassemblons toutes les photos des événements importants de l’école pour les mettre dans le livre de l’année, soit le yearbook), gouvernement, glass design (cours pour apprendre à faire des œuvres en verre comme des vitraux, des lampes,…), espagnol et théâtre.
Et j’ai commencé le tennis comme sport après l’école!
Mes journées à l’école durent 7h et passent assez vite! L’école commence à 8h (sauf le mercredi 8h35) et termine à 15h et il y a environ 7min de pause entre chaque cours pour qu’on ait le temps de changer de classe.
Au niveau des cours, à part anglais, gouvernement et espagnol, je n’ai pas grand chose à faire comme travail que ce soit à l’école ou en dehors. Ça me change de Saint-Al!
L’école est vraiment grande mais ça va, je ne me suis pas encore perdue! Ici les élèves sont repartis en 4 grades : les seniors (rhétos), les juniors (5ème), softmore (4ème) et les freshmen (3ème). Mais les classes sont mixtes donc quand je parle avec quelqu’un en classe il peut avoir mon âge comme avoir 2 ou 3 ans en moins que moi. Et comme ici personne ne fait son âge, je me fais des amis qui sont parfois deux ans plus jeunes que moi. Chico High School compte environ 2000 élèves. Ça me change de ma petite école de Jodoigne !
Enfin, je vous mentirais si je disais que c’était rose et parfait tous les jours. Mais je me sens de mieux en mieux et parle avec de plus en plus de gens. Je commence même à me faire des amis !
Voilà donc un back to school pas toujours facile mais où je m’en sors quand même de mieux en mieux !
Kiss from Chico 💋