Woodleaf : the magic place

Voilà que ma semaine de vacances est déjà terminée. Retour sur mon premier week-end de congé…

Il y a un peu plus d’une semaine maintenant que j’ai passé le week-end à Woodleaf dans le cadre d’une activité organisée par Younglife. Cette organisation est une sorte de mouvement de jeunesse qui existe un peu partout dans le monde (pour en savoir plus:  www.younglife.org).

Woodleaf est un des endroits dans le monde où se déroulent chaque année des winter et summer camps. C’est dans le nord de la Californie à environ 1h30 de voiture de Chico (ma ville ici). L’endroit est calme et apaisant. On est en pleine nature. Personnellement, j’avais l’impression que c’était un mélange entre Disney et le ski, donc vraiment paradisiaque et paisible. Les bâtiments étaient similaires à ceux qu’on voit à Disney et le cadre était rempli de sapins. Nous logions dans des bungalows un peu comme au ski. 

Je suis partie dès le vendredi après l’école et je suis rentrée dimanche dans l’après-midi. Une de mes sœurs (celle de mon âge) et mon frère d’accueil étaient aussi de la partie.

Vendredi – installation et premier contact

Nous sommes arrivés fin de journée et nous nous sommes installés dans les bungalows.

Une de mes copines m’a fait visiter l’endroit vu que c’était la première fois que je venais.

Les repas

Puis, nous avons été manger. Les repas sont toujours hyper conviviaux parce qu’il y a plein de tables et nous ne sommes jamais avec les mêmes personnes. Les animateurs sont là durant le repas pour animer et faire la prière avant de manger.

Le rendez-vous du soir après le souper

Après le souper, rendez-vous à l’extérieur pour quelques jeux tous ensemble avant d’aller dans l’amphithéâtre pour chanter et écouter l’orateur nous raconter des histoires et parler de Dieu. Ensuite, retour aux bungalows pour le cabin time, un moment entre filles, au chaud avec des snacks où l’on se raconte des moments gênants de notre vie et parle de l’importance de Dieu dans notre vie.

Cabin Time

Pour la suite, nous avons eu droit à une petite surpriseUne soirée ! C’était trop chouette d’être tous ensemble et d’enfin avoir une sorte de soirée avec de la musique un peu comme chez nous  (enfin vraiment juste un peu… parce qu’il n’y avait pas grand chose d’autre que la musique et surtout ça n’a pas duré longtemps).

Samedi – le Messy Game

Réveil pas trop tôt (je ne sais pas vraiment vers quelle heure vu que là-bas on ne regardait pas l’heure et que nous n’avions pas nos téléphones). Petit déjeuner avec le même rituel qu’au soir (animateurs, prière, rendez-vous dans l’amphithéâtre) suivi de quelques activités extérieures.

Le Messy Game

Puis, retour au bungalow pour le cabin time, jusqu’à ce que la cloche sonne pour annoncer le temps du repas. Après le lunch, place au Messy game. Certainement un des meilleurs moments du camp ! Un grand jeu dont on ressort plein de couleurs, de boue et de mousse à raser ! Donc, direction la douche pour un décrassage dès la fin du jeu !

Nous avions temps libre jusqu’au dîner. Nous en avons profité pour aller au magasin afin d’acheter des souvenirs. Nous avons été ensuite nous promener avec une de mes copines en attendant l’heure du repas.

Cette soirée fut spéciale parce qu’après le temps habituel dans l’amphithéâtre, nous sommes tous sortis en silence et avons trouvé un endroit seul dehors dans le froid pour réfléchir à notre vie et à la place que Dieu y avait. Moi qui ne suis pas spécialement croyante, j’ai pourtant trouvé ce moment magique. Malgré le fait qu’il faisait glacial et noir, ces 10 minutes sont passées super vite et elles étaient vraiment hyper agréables. Ce que j’ai préféré de ce moment est assez indescriptible tellement il était beau. Il faisait calme et tout le monde a respecté ce moment de silence et de réflexion jusqu’à ce que les leaders commencent à chanter, que des petites lampes s’illuminent petit à petit et que tout le monde remonte en silence vers son bungalow. Le plus beau dans ce moment, c’est que tout le monde a respecté cet instant rempli d’émotions. Après avoir passé ces quelques minutes assise par terre dans le froid, recroquevillée, les yeux fermés, seule au monde, j’ai ouvert les yeux et j’ai relevé la tête. Quand j’ai vu ces milliers d’étoiles dans le ciel, je me suis sentie apaisée et tout simplement heureuse.

Ensuite, nous avons repris le rituel cabin time du soir et le dernier rendez-vous dans l’amphithéâtre de la journée.

Dimanche – le retour

Réveil et rangement du bungalow. Dernier petit déjeuner avant de prendre la route en direction de Chico.

Arrivée à la maison, un petit moment de repos avant de repartir le soir pour le Christmas Preview downtown (ville). Une sorte de braderie de Noël. Nous avons ainsi passé la soirée avec quelques personnes qui étaient au camp également. De quoi bien terminer le week-end !

En résumé, j’ai découvert un endroit magique, je me suis ressourcée et me suis rapprochée des filles avec qui j’étais. Ce week-end ne m’a donc apporté que de belles choses ! 

Retour à la vie normale

Entretemps, je suis de retour à l’école. Mais j’ai vraiment passé une chouette semaine de vacances : week-end à Woodleaf, journée shopping, premier Thanksgiving, temps en famille, black friday, trampoline park. Pas le temps de s’embêter !

Maintenant, j’attends les vacances de Noël avec impatience ! Plus que trois semaines…

Planning pour les prochains week-ends: Bal d’hiver et week-end à San Francisco avec ma coordinatrice et des étudiants d’échange. Et puis bientôt mon anniversaire aussi 🙂

Je vous fait plein de bisous en attendant le prochain article!

Et bonne m**** à ceux qui vont être en examen/blocus.

Sybilline 💋

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *