Halloween aux États-Unis ? Et bien c’est, comment dire… Impressionnant!

Durant la période d’Halloween, c’est à dire le mois d’octobre, la plupart des maisons sont décorées. Et pas simplement avec quelques citrouilles déposées sous le porche… Non, certaines maisons se transforment carrément en maisons hantées. Tantôt une grosse araignée qui bouge sur le toit de la maison, tantôt un faux mort couché dans les feuilles du jardin ou encore de la fumée s’échappant d’une fausse tombe… Et bien d’autres choses plus effrayantes les unes que les autres.

La maison d’une copine américaine hyper bien décorée

Heureusement ma maman d’accueil n’a pas décoré la maison avec des objets spéciaux pour l’occasion, elle s’est contentée de quelques décos dans le thème de l’automne.

Au niveau du Programme spécial Halloween, j’ai fait tout ce qu’il fallait. J’ai été à une « Pumkin Carving Party » organisée par une maman d’accueil avec quelques étudiants d’échange. Après cela, nous avons tous été au fameux « Haunted Corn Maze » dont mon papa d’accueil me parlait depuis mon arrivée. C’était un labyrinthe dans un champ de maïs hanté, dit comme ça, cela parait très effrayant (j’étais moi même très stressée à l’idée d’y aller quand on m’en a parlé) mais en fin de compte c’était génial et plus drôle qu’effrayant. Et le vrai jour d’Halloween, je me suis déguisée et puis j’ai été faire le « Trick or treat » (des bonbons ou un sort) avec des amis. Et après il y avait une petite soirée chez une copine américaine. 

Pas facile d’expliquer tout en détail car il y a tellement de choses à expliquer… Mais si vous avez des questions, n’hésitez pas! Cet Halloween Américain fut en tout cas mémorable et à la hauteur de mes espérances!

Maintenant j’attends Thanksgiving avec impatience.

Kisses 💋

Sybilline

2 commentaires

  1. Morgane Barette

    WOW!!! Ça a l’air trop génial….J’ai trop envie de vivre un Halloween américain

    • C’est vraiment chouette parce que la plus part des gens jouent les jeux! Je te soihaite de pouvoir en vivre un!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *