Already one month!

Si on m’avait dit qu’un jour, je partirais toute seule, dans un pays inconnu, chez des gens qui ne parlent même pas ma langue et que je ne connais pas, pendant presque un an, j’aurais sûrement dit que jamais je ne ferais ça… Pourtant, il y a un mois jour pour jour, l’aventure commençait.

Un mois, ça peut passer vite comme ça peut passer lentement. Et bien pour moi, ce premier mois a filé ! Ça me fait un peu peur pour la suite. Quand je vois comme je suis déjà attachée aux gens ici et à cette nouvelle culture, je redoute déjà le moment du départ, même si j’ai encore bien le temps d’y penser…

Ma famille est vraiment super, je ne voudrais la changer pour rien au monde. Mes parents d’accueil sont adorables. Ils font toujours en sorte que je me sente bien. Je m’amuse de plus en plus avec mon frère et mes 2 sœurs d’accueil. Je prends mes marques, m’installe dans la routine de l’école et donc je peux profiter de tout comme il faut.

Ma sœur qui a mon âge

Au niveau des amis, j’ai mon petit groupe de copines d’échange qui parlent français et avec qui on se retrouve de temps en temps. J’ai aussi quelques amis d’échange qui ne parlent pas français. Et puis, j’ai des amis américains. Des copines qui ont à peine 16 ans.  Mais la différence d’âge ne se ressent pas. C’est assez perturbant d’ailleurs. L’ainée de ma famille d’accueil a quasi le même âge que moi (à peine un peu plus d’un mois d’écart), certains de ses amis deviennent aussi les miens. Mais, je m’en fais d’autres toute seule. Ça fait du bien de sentir que j’ai ma place parmi eux.

Ma copine française

Mes activités extra-scolaires varient, mais j’ai de plus en plus de choses prévues. Vraiment cool! Je vois parfois des amis en dehors de l’école. Je fais des choses avec mes sœurs et leurs amis. Je joue au tennis. J’assiste à des matches de l’équipe de volleyball de ma sœur. Ainsi, je passe du temps avec les filles de son équipe. Je vais au « Football game ». Je fais partie d’un mouvement de jeunesse appelé « Young-life ». Je participe à différentes activités avec les étudiants d’échange, organisées par l’école ou la coordinatrice. Enfin, je n’arrête pas ! Je suis même un peu fatiguée, donc je ne repousse, en général, pas le moment d’aller au lit.

Young-life

Pour ce qui est de mon évolution dans l’apprentissage de ma nouvelle langue, je m’en sors de mieux en mieux. Je sens que je progresse même s’il est parfois encore compliqué de m’exprimer et de comprendre. Mais je ne désespère pas ! Au contraire, je parle de plus en plus et j’arrive à tenir de plus grandes conversations. Donc c’est positif !

Bref, tout ce que je découvre de l’Amérique me plait. Que ce soit Chico, la ville où je suis, les personnes que je côtoie au quotidien ou les Américains en général, l’école, les activités, la culture… tout me plait!  Les Américains sont tellement accueillants ! L’école, les activités, les matchs de sport, la culture, le goût qu’ils ont pour la musique, enfin tout cela m’enchante !

Bilan après un mois dans ma nouvelle vie : je ne regrette rien et j’ai l’impression de m’en sortir plutôt bien.

Je suis tellement heureuse de vivre cette expérience. C’est vraiment incroyable ! Je souhaite à tous ceux, qui ont l’occasion de faire ça dans leur vie, de saisir cette chance.

Ce n’est que le début d’une aventure merveilleuse, mais celle-ci commence très bien !

Kiss from Chico 💋

Un commentaire

  1. Hello beauty 🙂
    So proud of you!!!
    Nice pictures.. I can see that you are very busy.. 😉 and enjoying every moment.
    Happy to hear that everything is going good after the first month!
    I am jealous…!!!!
    Enjoy this experience!
    Big kisses xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *